Le préservatif Hex de Lelo

C’est l’histoire d’un préservatif original de par la manière dont il est fabriqué, avec des renforts hexagonaux qui s’inspire d’un matériau de synthèse, le graphène.

Lelo est une marque suédoise qui produit des sextoys et des préservatifs. En 2003, 3 amis (2 ingénieurs et un designer) ont l’idée d’offrir un cadeau original à une amie pour son anniversaire, un cadeau drôle et coquin : un sextoy vibrant. Ce sera le premier sextoy de Lelo. Celui-ci n’est plus commercialisé aujourd’hui mais de nombreux produits intimes ont été créés depuis à destination de love shop. Mais ce qui fait le succès de la société, c’est sont produit majeur, le préservatif Hex.

Le préservatif Hex est doté d’une structure hexagonale inspirée du graphène, ce qui fait de ce préservatif le plus fin et le plus solide au monde.

Les premiers préservatifs que l’on connait aujourd’hui, en latex, ont été créés dès lors qu’on a su comment on pouvait traiter le caoutchouc, en 1930. La seule innovation que le préservatif a connue jusqu’à nos jours est celle apparue dans les années 1970, avec l’idée du « réservoir » pour collecter l’éjaculat et le retenir.

Le graphène est un matériau bidimensionnel cristallin, forme allotropique du carbone dont l’empilement constitue le graphite.

Théorisé dès 1947 par Philip R. Wallace, il n’a pu être synthétisé qu’en 2004 par Andre Geim, du département de physique de l’université de Manchester, qui a reçu pour cela, avec Konstantin Novoselov, le prix Nobel de physique en 2010.

Lorsque le graphène est compressé, celui-ci donne le diamant. Sa finesse et sa solidité font du graphène un matériau de synthèse incroyable et unique.

Toutefois, deux problèmes à l’utilisation du graphène sur des sextoys ou préservatifs se posent : son aspect au toucher et son prix prohibitif (pour un préservatif en particulier)

La structure hexagonale du graphène a cependant été utilisée pour mouler le latex en hexagone.C’est donc le latex qui, moulé en hexagone, va permettre de mieux répartir les tensions du caoutchouc et solidifier l’ensemble de la surface.

C’est aussi le principe des alvéoles chez les abeilles, ce qui fait des ruches solides utilisant peu de cire.

Résultat vous avez un préservatif résistant, indéchirable, mais qui est extrêmement fin (45 microns seulement)

Trois problèmes majeurs rencontrés avec les anciens préservatifs sont ainsi résolus :

  • La structure est beaucoup plus flexible pour un maximum de confort et augmenter votre plaisir
  • La toile de Hex est placée à l’intérieur pour des sensations plus intenses
  • La structure de Hex allie finesse et force, pour un maximum de sécurité

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Kitty~ dit :

    Super intéressant, c’est cher mais je m’attendais à beaucoup plus cher en fait… puis pour mon lifestyle et celui de certains autres mecs ou couples du genre à visiter ce site… une boite de 12 ou 36 ça peut faire pour une vie x)

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s