À propos

Fematria en quelques mots…

Fematria est un portail internet dédié avant tout à la sexualité et au plaisir féminin mais aussi plus spécifiquement à la pratique croissante de la chasteté masculine au sein du couple comme un puissant ciment de la relation, prodigieux vecteur de communication et moyen original de renforcer l’intimité.

Le site se veut un lieu d’échanges respectueux et de mise à disposition d’articles sur le thème de la sexualité, de conseils et d’informations.

Les conversations sur ces sujets s’adressent tout particulièrement à un public ouvert d’esprit, tolérant, prêt à découvrir de nouvelles expériences qui leur permettront d’améliorer ou de parfaire leur relation de couple dans le respect et l’équité des sexes.

Notre objectif, à la fois ambitieux par sa nature, mais modeste par la conscience réelle que nous avons de sa portée consiste à repenser le partenariat entre femmes et hommes sur d’autres bases afin de faire évoluer positivement les perceptions de chacun, apprécier les deux genres équitablement et réaliser que la compréhension, l’écoute et les relations entre femmes et hommes peuvent être beaucoup plus enrichissantes et fécondes que la méconnaissance de l’autre ou la brutalité.

Notre « projet » prévoit donc une approche éducative et pratique destinée autant aux hommes qu’aux femmes afin d’encourager les valeurs et le respect, la communication au sein du couple, l’épanouissement sexuel mais également de s’attaquer aux préjugés profondément enracinés aussi bien en matière de stéréotypes de genre que de sexualité sur un plan plus général.

Si la curiosité personnelle dont vous avez fait preuve en venant jusqu’ici peut vous amener à faire le choix de parcourir notre site, et pourquoi pas de vous abonner pour recevoir les derniers articles publiés dès leur parution, nous ne doutons pas alors que vous en explorerez tous les bénéfices, tout au moins en ayant suscité chez vous le désir de vivre et/ou partager de nouvelles expériences. Si toutefois, vous ne souhaitiez pas continuer plus loin que la lecture de cette petite introduction pour des raisons qui vous sont personnelles et que nous respectons totalement, alors nous vous prions de bien vouloir respecter ce lieu en le quittant sans faire de vagues (sans haine ni expression d’une intolérance manifeste, qui se veulent contraire à l’esprit de ce site).

Enfin, si ce site a été pensé avant tout par des femmes pour les femmes, c’est que nous reconnaissons que, partout dans le monde, et a fortiori à notre échelle, les femmes doivent jouer un rôle plus important dans tous les domaines de nos sociétés, y compris sur le plan sexuel. Car oui, la sexualité est politique et il semble temps de démontrer enfin avec force les qualités de leadership féminin essentielles pour bâtir une société meilleure et plus équitable.

« Comprendre que la sexualité est politique implique de reconnaître que la domination est implantée au cœur même du fantasme (…) mais aussi de se mesurer avec le sexuel sans détourner les yeux » (Molinier, 2009)

« Il y a un rapport à double sens entre le social et la sexualité. Le social est déterminé par la sexualité et la sexualité par le social. Par conséquent, on ne peut comprendre les rapports de genre si l’on fait abstraction de leur dimension sexuelle » (On ne naît pas soumise, on le devient de Manon Garcia)